Horloge de table bois et béton
L’horloge de table bois et béton Toupie est composée de deux pièces en bois d’érable issues de forêts gérées durablement et d’un béton écologique 100% minéral. La fabrication est complètement française faisant de l’horloge un objet écologique. L’eco-conception, au cœur de notre démarche, est associée à un souhait de proposer des objets haut de gamme, design, telle que l’horloge Toupie constituée de matériaux nobles et d’une finition irréprochable. Contrairement à beaucoup d’objets du commerce, notre béton est extrêmement doux au toucher et permet des détails incroyables comme ici avec les chiffres du cadran. Par ailleurs, nous participons financièrement à l’organisme Ecologic pour le cycle de vie de nos objets.
Marque made in France
Le design français, de plus en plus en vogue à l’international, est original et technique. Chez Gone’s, marque labellisé “fabriqué à Lyon“, nous mettons en avant une collection haut de gamme grâce aux savoir-faire de nos artisans aux compétences uniques et recherchées. Tous nos objets racontent des histoires… et sont d’ambiance scandinave car le designer a étudié et travaillé en Finlande ! Deux univers, l’un poétique et l’autre plus technique se rencontrant dans nos créations. L’horloge de table bois et béton Toupie, véritable clin d’œil au temps qui passe, est le fruit de dessins et prototypes pour un design à la fois épuré et ludique. Elle existe aussi en version murale !
Le savoir-faire de notre artisan: le tournage sur bois
Notre tourneur sur bois effectue un travail incroyable sur l’horloge de table bois et béton Toupie. C’est un processus fascinant qui consiste à sculpter et à façonner le bois pour en faire des objets fonctionnels ou décoratifs. Cela implique l’utilisation d’un tour à bois qui permet de faire tourner le bois à haute vitesse.
Le tournage du bois commence par la sélection du bois approprié pour le projet, ici de l’érable français! Une fois que le bois est choisi, il est attaché solidement au tour et commence à tourner à haute vitesse. Le tourneur utilise ensuite des ciseaux et d’autres outils pour sculpter et façonner le bois en fonction du projet final.
Le tourneur sur bois doit être extrêmement concentré et précis. Un faux mouvement peut abimer l’objet et nécessiter de repartir de zéro. La sécurité est également essentielle lors du tournage du bois, car les outils utilisés sont très tranchants et le bois tournant à grande vitesse peut être dangereux s’il n’est pas manipulé avec soin. Une erreur et la pièce peut voler sur dix mètres ! Il y a eu un travail énorme autour de horloge de table bois et béton Toupie pour arriver aux formes voulues et aux emboitements adéquates.
Le tournage du bois est une forme d’art ancien qui continue d’évoluer et de se développer. Notre tourneur est le 5e de sa génération dans sa famille ! Des toupies aux petites pièces servant sur les métiers à tisser lyonnais, tout a déjà été fait par notre artisan. Cela amène une technique extrêmement pointue pour un rendu pourtant épuré sur notre horloge de table bois et béton. C’est toute l’intelligente d’un projet conjoint entre artisan et designer. Le tournage du bois mérite d’être appréciée et respectée !